Foire Aux Questions

VRAI OU FAUX?
Pour ne plus avoir de doutes sur l’achat et sur l’utilisation d’un produit Palazzetti.
  • LA DOUBLE COMBUSTION EST UNE RÉACTION CHIMIQUE QUI SE PRODUIT SPONTANÉMENT DANS TOUTES LES CHEMINÉES
    La double combustion est une réaction non spontanée qui se produit uniquement dans les cheminées possédant un foyer spécialement projeté à cet effet. L’oxygène doit suivre un parcours particulier pour se préchauffer, et doit donc être introduit à une hauteur qui lui permet de se mélanger avec le monoxyde de carbone, résultat de la combustion primaire.
  • L’AIR POUR LA DOUBLE COMBUSTION DOIT ÊTRE CHAUFFÉ AVANT D’ÊTRE INTRODUIT DANS LE FOYER
    Pour provoquer la double combustion, l’oxygène doit arriver à une température très élevée avant d’entrer en contact avec les fumées de la première combustion, ces dernières ne pouvant se rallumer dans le cas contraire.
  • LA DOUBLE COMBUSTION SE PRODUIT PARCE QUE LES FUMÉES SONT ASPIRÉES VERS LE BAS
    La double combustion naît du contact entre l’oxygène préchauffé et le monoxyde de carbone durant son parcours naturel d’ascension.
  • LA SECONDE FLAMME DOIT ÊTRE PARFAITEMENT VISIBLE
    Le système de la double combustion a été projeté pour fonctionner continuellement. Par conséquent, si la seconde flambée n’est pas parfaitement visible à travers la porte vitrée, cela signifie que les avantages offerts par la double combustion ne seront pas assurés (pollution atmosphérique mineure, rendement thermique majeur et économie de combustible).
  • L’AIR QUI PROVOQUE LA DOUBLE COMBUSTION* PEUT ÊTRE INTRODUIT À N’IMPORTE QUEL POINT DU FOYER
    Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’air introduit à travers le bâti de la porte permet uniquement de garder la vitre propre et n’a aucune influence sur la double combustion. L’air qui provoque la double combustion est uniquement celui introduit par les ouvertures spécialement pratiquées sur la paroi du foyer.
  • LES PAROIS DU FOYER DOIVENT DE PRÉFÉRENCE ÊTRE INCLINÉES
    L’inclinaison des parois du foyer est très importante: une paroi inclinée capte mieux la chaleur et la diffuse plus uniformément. Pour en avoir la démonstration, approchez votre doigt d’une allumette allumée: plus vous l’inclinez au sommet de la flamme et plus la sensation de chaleur est forte.
  • L’INTÉRIEUR DU FOYER DOIT ÊTRE LISSE
    La quantité de chaleur dégagée par une cheminée dépend de sa capacité à récupérer la chaleur produite par la flamme pour la diffuser ensuite dans l’atmosphère. La capacité de récupération est étroitement liée à la présence et à la conception des échangeurs de chaleur, sous la forme de nervures et d’ailettes qui augmentent la surface d’échange thermique.
  • LES CHAÎNES REPRÉSENTENT UN SYSTÈME DE LEVAGE OPTIMAL POUR LA PORTE DES MONOBLOCS
    Les chaînes en fer, si elles sont neuves, semblent très silencieuses et très légères; toutefois, avec le temps et le phénomène d’usure, si elles ne sont pas graissées régulièrement, elles commencent à grincer et à coulisser avec davantage de difficultés et risquent de se rompre. Les câbles en acier certifiés, utilisés pour les portes des foyers Palazzetti, n’exigent aucun entretien, sont plus silencieux, et fonctionnent également sans aucun bruit ni grincement après de nombreux mois d’inactivité. En outre, leur résistance a été soumise à des essais sévères et prolongés, effectués avec le foyer en fonctionnement. Ce dispositif a permis de soulever et d’abaisser la porte des dizaines de milliers de fois, démontrant ainsi la résistance supérieure des câbles sur les autres systèmes de levage (comme par ex. les chaînes).
  • LA DIFFUSION DE L’AIR CHAUD PAR LE HAUT EST LA PLUS CORRECTE
    Les cheminées Palazzetti introduisent la chaleur par le haut via processus de retombée en pluie et de cession conséquente de la chaleur. La diffusion de la chaleur par le haut est la méthode la plus correcte, non seulement parce qu’elle permet un chauffage uniforme de toute l’habitation, mais c’est également la plus saine car elle ne soulève ni poussières ni bactéries.
  • LA CHEMINÉE PEUT ÊTRE ÉGALEMENT ALLUMÉE MÊME SI PERSONNE N’EST À LA MAISON
    Les Monoblocs Palazzetti peuvent être équipés de Scintilla, le système d’allumage automatique qui permet d’allumer la cheminée à distance par téléphone ou mobile GSM. Scintilla vous permet de chauffer votre maison quand vous le désirez et où que vous soyez, et de trouver une température agréable à votre retour. Scintilla est un dispositif d’installation extrêmement simple et est compatible avec la majorité des monoblocs Palazzetti.
  • L’OUVERTURE DE LA PORTE DU FOYER ENTRAÎNE SOUVENT LA SORTIE DE FUMÉE
    Sur les cheminées Palazzetti, le système breveté VDF® garantit un tirage parfait, y compris en cas d’ouverture de la porte ; la soupape s’ouvre automatiquement pour éviter la sortie de fumée et revient en position prédéfinie une fois la porte refermée. Si la cheminée n’est pas équipée d’une soupape automatique de sortie des fumées, chaque ouverture de la porte du monobloc entraîne la diffusion des fumées dans la pièce.
  • LE RENDEMENT DES CHEMINÉES PALAZZETTI PEUT ÊTRE UTILISÉ POUR GARANTIR DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE OPTIMALES
    Tous les foyers Palazzetti de la ligne Hydro sont parfaitement compatibles avec les systèmes d’accumulation modernes (cellules thermiques), qui permettent d’emmagasiner la chaleur produite par la thermo-cheminée et de la relâcher uniquement quand c’est nécessaire, permettant ainsi le chauffage de très grandes surfaces et la production instantanée d’eau chaude sanitaire. Grâce au processus d’accumulation, si vous allumez la cheminée le soir, la pièce restera chaude durant toute la journée du lendemain, offrant ainsi des économies d’énergie incomparables.
  • LE FONCTIONNEMENT DE LA CHEMINÉE PEUT ÊTRE ADAPTÉ AUX EXIGENCES D’INSTALLATION
    L’installation d’une cheminée doit souvent être adaptée à des conditions imparfaites, comme par ex. les dimensions inadaptées du conduit (trop petit ou trop court). Palazzetti a résolu ce problème grâce à un brevet : la soupape VDF®. Cette soupape à double réglage, automatique et manuel, permet d’adapter le tirage aux exigences d’installation et aux conditions atmosphériques.
  • LES CHEMINÉES FERMÉES NE PERMETTENT PAS DE CUISINER
    Les foyers Palazzetti sont équipés de chambres de combustion grandes dimensions et de portes entièrement escamotables, ce qui signifie qu’ils s’ouvrent complètement et ne se ferment pas qu’à moitié. Ces caractéristiques simplifient l’utilisation de la cheminée pour cuisiner sur plaque ou au gril. C’est pour cette raison que nos foyers comportent une série d’accessoires permettant de cuisiner sur le feu.